MENU

C’est la journée internationale des droits des femmes !

08 Mar 2019
C’est la journée internationale des droits des femmes !

8 MARS – JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Il place l’innovation par les femmes et les filles, pour les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

Ce thème prend tout son sens pour EcoGreenEnergy ! En effet, la mixité et la parité sont au cœur de nos préoccupations, valeurs fondamentales de notre société aux côtés notamment de l’innovation et de l’écologie. Chez EcoGreenEnergy elles s’expriment tout d’abord au travers de nos deux co-fondateurs, Amandine AUBERT et Freddy RUMP qui reflètent parfaitement la volonté d’une direction mixte au sein de l’entreprise. Nous nous engageons aussi bien en interne qu’en externe à promouvoir ces valeurs au sein, à la fois, d’un monde industriel fortement masculinisé, mais également, au sein du football féminin qui demeure encore aujourd’hui à connotation masculine souvent méconnu alors que le football masculin est le sport le plus populaire et le plus largement médiatisé en France.

« Au sein d’EcoGreenEnergy, nous déconstruisons les stéréotypes de genre en mettant en place une politique de ressources humaines basée sur une égalité entre tous nos salariéEs, que ce soit en terme de recrutement, de rémunération, d’évolution, de notre communication…Notre force est d’accompagnée nos salariéEs par une approche intégrée du genre ; toute décision prise tient compte du genre et de ses impacts. Nous savons que la mixité est gage d’une meilleure productivité, d’une plus grande performance et d’un mieux-être au travail et pour nous elle est la clé de la réussite individuelle de nos salariéEs au même titre que celle de notre entreprise », explique Carole BRETTEVILLE, Directrice des Ressources Humaines.

EcoGreenEnergy mène également une politique de mécénat, en sponsorisant une équipe féminine D2 de l’ASP Vauban Strasbourg afin de les accompagner vers plus de reconnaissance, faire vivre la mixité dans le sport et les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.

Le chemin parcouru est encourageant mais tout reste encore à faire pour rompre le cours normal des choses en prêtant attention à ce que les femmes et les filles jouent un rôle déterminant dans les secteurs émergents ! La journée des droits de la femme est et doit être une lutte quotidienne !

 

Contact presse : Jeanne ROEGEL, Responsable Marketing et Communication – communication@ecogreenenergy.fr