MENU

OFFRE CDI – DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

OFFRE CDI – DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

Description de l’entreprise :

Référence en matière de services en efficience énergétique, EcoGreenEnergy, s’inscrit depuis plus de dix ans dans l’accompagnement des industriels à la réduction et la maîtrise de leurs énergies, dans un souci de compétitivité industrielle et d’impact environnemental.

Mentionnée dans le ranking du « Financial Times » saluant les meilleures croissances européennes et figurant en bonne place depuis deux ans dans le Top 500 des entreprises françaises à plus forte croissance, l’entreprise strasbourgeoise, qui affiche chaque année depuis cinq ans une croissance moyenne de 54% et une hausse de 95% de son chiffre d’affaires (14 M€ en 2018), obtient par ailleurs la première place au classement sectoriel 2019 de l’environnement.

EcoGreenEnergy propose les solutions les plus performantes dans le contexte énergétique et industriel de ses clients pour « recycler » l’énergie fatale en chaleur verte. Ecologie, innovation, liberté et parité sont les valeurs qui forment le socle de la culture de l’entreprise. Elles se concrétisent au quotidien dans sa stratégie de développement et son engagement fort dans des actions de mécénat.

Recherche : Directeur(trice) Administratif et Financier F/H

Dans le cadre du développement de sa stratégie, EcoGreenEnergy recherche un Directeur(trice) Administratif et Financier F/H

Sous la direction de la DG, le(la) DAF est garant de la pérennité financière, de la transparence et de la fiabilité des comptes, le(la)  DAF travaille en étroite collaboration avec la direction générale.
Il-elle prend part, coordonne, supervise les activités de la comptabilité, des finances et de l’administration. Il conseille la direction sur les choix stratégiques financiers.

EcoGreenEnergy est en pleine croissance sur un marché innovant, qui intègre des offres financières packagées pionnières, pour servir ses clients. Le(la) DAF doit s’adapter, anticiper les besoins, être créatif dans la mise en œuvre des solutions de financement.

Le(la) DAF prépare et met en place des outils qui permettent de rendre compte de la situation financière et de la performance de l’entreprise, en temps réel.

 

Gestion comptable :

En charge de la comptabilité et de la tenue du bilan annuel.

Mise en place des budgets annuels et suivi des budgets

Contrôle des frais de structures

Mise en place de CdR prévisionnel bi annuel

Mise en place de tableaux de bord avec suivi de la rentabilité par projet

Proposition et mise en place d’outils de gestion et d’indicateurs clés au service du management de l’organisation. Ils devront permettre de procéder à des évaluations de la performance de l’activité, mensuellement, afin d’anticiper les dérives.

Management de l’équipe administrative et comptable (3 collaborateurs-trices)

 

Gestion relation bancaire :

Négociation des financements auprès des banques et autres organismes. Participation à la stratégie financière du groupe pour le financement des projets de croissance

Relation avec les partenaires financiers

Facturation clients, supervision du recouvrement des créances

Contrôle et validation des paiements des factures fournisseurs

Gestion et optimisation de la trésorerie et des capitaux. Prévisionnel de trésorerie à 3 mois

 

Gestion du juridique :

Lecture et validation des contrats juridiques pour EcoGreenEnergy avec l’appui ponctuel de partenaires pour rédaction de nouveaux contrats

Gestion des contrats de confidentialité

 

Salaire : à partir de 40 k€ brut annuel

 

Formation et aptitudes :

Connaissances Qualités spécifiques juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion et finance.

Le DAF doit être curieux et s’intéresser à la totalité de l’entreprise et de son environnement économique et concurrentiel. Sa vision doit dépasser le domaine purement financier.

Sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse sur des dossiers divers, réactivité.

Vos qualités managériales sont affirmées et vous avez le sens de la communication. Ces qualités sont essentielles pour ce poste ! Il faut avoir, également une grande capacité de travail et de réactivité quant à la hiérarchisation des tâches. Discrétion en terme d’informations détenues.

Un minimum de 3 ans d’expérience dans ce poste est demandé.

 

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Carole BRETTEVILLE, Directrice des Ressources Humaines : cb@ecogreenenergy.fr