MENU

RENCONTRE AVEC BAPTISTE MAECHEL

17 Déc 2018
RENCONTRE AVEC BAPTISTE MAECHEL

« Chaque moment d’aujourd’hui fait la vie de demain !… »

Parler est un besoin, écouter est un art ! Découvrez notre plus ancien Chargé d’Affaires : « Baptou » !

 

Pour apprendre à te connaitre, peux-tu nous expliquer ton parcours professionnel et ton arrivée chez EcoGreenEnergy ?

J’ai obtenu mon Bachelor Professionnel « Responsable Développement Commercial » en 2015, après 3 années d’alternance où j’ai travaillé chez INGEFLU, un Bureau d’Etude spécialisé dans l’ingénierie pour les industriels.

Un client avec qui j’avais sympathisé m’a recommandé auprès d’un cabinet de recrutement. Ils ont accepté mon CV et c’est ainsi que je suis entré en contact avec Amandine et Freddy afin d’intégrer EcoGreenEnergy en tant que Chargé d’Affaires, poste que j’occupe maintenant, depuis octobre 2015.

 

En quoi consiste précisément la mission de Chargé d’Affaires au sein d’EcoGreenEnergy ?

Le but est de trouver le profil prospect qui pourra être intéressé par nos solutions, l’accompagner bien sûr, et enfin finaliser la solution de A à Z en total sur mesure !

La difficulté que je peux rencontrer dans notre domaine de « solutions innovantes » serait, avant tout, de devenir la priorité du client ! Passer du second plan à la lumière pour enfin arriver à la concrétisation d’une affaire.

Cependant, nous avons peu de concurrence directe et nous proposons des solutions financièrement très intéressantes pour les industriels, deux très bons points en ma faveur !

 

Quelles vont être les priorités au cœur de ton activité pour 2018 ?

Faire une meilleure année que celle qui vient de s’écouler, bien sûr ! Plus sérieusement, j’aimerai réussir à entrer en discussion avec un « mastodonte de l’automobile » et évidemment, leur faire passer commande !

 

As-tu déjà fait ta liste de bonnes résolutions ?

(Sourire) Je ne prends jamais de résolutions car il faut toujours se remettre en question, chaque moment de l’année, de la journée est propice à cela. Pourquoi se remettre en question uniquement à la fin d’une année où au commencement d’une autre ?

« Chaque moment d’aujourd’hui fais la vie de demain ! »

 

Quel est, selon toi, l’adjectif qui te caractérise le mieux et pourquoi ?

PUGNACE parce que je ne lâche jamais rien !!!!!

Pour vous donner un exemple : je voulais acheter un sac de marque à ma chérie. Je tombe précisément sur la semaine où le sac est à -40% en solde ! Chance ! Je me rends ainsi à la boutique de Strasbourg et je tombe sur une vendeuse qui m’explique que le dernier est réservé pour sa collègue. Je comprends donc rapidement que je ne pourrais pas bénéficier de l’offre soldée et vu tout de même les prix des sacs dans cette boutique je suis un peu déçu…

J’ai donc appelé la centrale qui m’a dit de faire un mail de réclamation, après rédaction de ce mail, je me suis mis à appeler toutes les boutiques de France mais plus aucune n’avait ce fameux sac !

J’ai donc rappeler la centrale, plus que déterminé ! Ainsi, après maintes explications, ils m’ont finalement fait expédier LE sac directement à la Boutique de Strasbourg avec en prime, bien entendu, les -40% !

 

Parlons un peu d’actualité, qu’est-ce que tu as ressentis suite à la mort de Johnny ?

(Sourire) Je ne suis pas un fan de Johnny mais je ne remets pas en question qu’il est un personnage mythique qui a traversé les générations et les âges ! Respect pour ce grand homme.

 

S’il fallait que tu ne manges qu’une seule chose pendant un mois, ça serait quoi ?

(Réponse plus que rapide, je peux vous dire que je n’avais même pas fini de poser la question). Des pâtes à n’importe quoi !

 

Nomme-moi 3 personnages de film/télé série qui te décrivent parfaitement…

Gil Grissom dans « Les Experts » pour sa manière de réfléchir.

Barry Allen dans « Flash » pour son humanité.

Tony Stark dans « Iron Man » pour son côté business man !

 

S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi ?

Je crois que, comparé à la plupart des gens, vu que je suis très optimiste, je chercherai une solution jusqu’au bout pour ne pas, justement, que ce soit le dernier jour !

Espérer jusqu’à la dernière seconde, c’est tout moi ! Comme dans mon boulot, aller au charbon jusqu’au dernier moment, je ne lâche jamais !

 

Comme toujours, je te laisse le dernier mot…

YALLAH !