MENU

RENCONTRE AVEC LAURA CUILLIERE

26 Nov 2018
RENCONTRE AVEC LAURA CUILLIERE

« Just smile and enjoy ! »

La preuve que le foot et la féminité savent faire bon ménage !… Découvrez « LOLO », notre Assistante Administrative et Logistique !

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours professionnel et ton arrivée chez EcoGreenEnergy ?

J’ai tout d’abord obtenu mon diplôme de comptabilité à l’âge de 19 ans. J’ai immédiatement cherché un emploi et j’ai alors trouvé un poste chez McDonald’s, que j’ai occupé pendant deux ans.

A cette époque, j’étais vraiment une personne très timide, mais grâce à mon intégration dans le monde professionnel, j’ai fait des rencontres essentielles pour moi qui m’ont permis de gagner fortement en maturité ! J’ai, par la suite, eu la chance de travailler dans le milieu sportif, ma passion, occupant pendant deux ans un poste de conseillère clientèle au rayon foot et chaussures de un magasin de sport.

J’ai été rapidement contrainte de démissionner du fait des horaires de travail. En effet, entre le travail et le foot, j’ai dû faire un choix, et c’est ainsi que je me suis redirigé dans mon domaine d’expertise : la comptabilité !

J’ai ensuite travaillé pour un grand groupe de salons de coiffure, en tant qu’Assistante Administrative. En décembre 2016, j’ai eu une proposition de Freddy RUMP, (Co-Fondateur d’EcoGreenEnergy) pour passer un entretien pour le poste d’Assistante Administrative et Logistique chez EcoGreenEnergy et suite à une réponse positive, l’aventure a commencée pour moi !

 

Pourquoi avoir postulé chez EcoGreenEnergy ?

La polyvalence du poste m’a tout de suite conquise ! Tous les jours de nouvelles choses à faire ! On ne s’ennuie jamais !

 

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne et pourquoi ?

Amandine (Présidente d’EcoGreenEnergy) ! Girl Power ! Plus sérieusement, je suis admirative de son positionnement en tant que femme au sein de l’entreprise mais surtout dans un milieu à 90% masculin !

 

Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Voir Ed Sheeran en concert !

Disputer une finale de foot en Coupe de France avec mon équipe !

Me marier !

Évoluer dans mon parcours professionnel…

 

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne et pourquoi ?

MA SŒUR ! Adeline est une fille qui a de l’ambition et je respecte ça ! Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient toujours, elle a des principes et elle les respecte avant tout. Un véritable exemple pour moi !

 

Que penses tu des valeurs de l’entreprise ?

La LIBERTÉ : cela me parle beaucoup car aujourd’hui dans mes tâches quotidiennes je travaille beaucoup avec Amandine et elle est réellement ouverte aux propositions que je peux lui faire, je me sens investie car j’ai un champs d’actions étendu !

La PARITÉ : nous avons un homme et une femme au pouvoir et je ne ressens aucune différence entre les deux sexes au sein de la société ! Je prendrais l’exemple de Coralie qui fait le même job que tous les autres collègues masculins de l’Open Space !

L’ECOLOGIE : les efforts que nous devons fournir dès à présent, au quotidien !

L’INNOVATION : Cette valeur me fait beaucoup penser à Freddy, pour moi, il incarne l’innovation au sein de l’entreprise, mais dans le milieu sportif aussi ! Il a le goût du risque et est toujours prêt à s’aventurer vers la nouveauté !

 

Quel est le moment le plus embarrassant que tu aies vécu ?

Il y a un mois environ, un fournisseur a appelé notre acheteuse, demandant à parler à la personne qu’il avait eu au téléphone l’autre fois, se souvenant brièvement qu’il s’agissait de la collaboratrice ayant un nom d’ustensile de cuisine, « Madame Spatule » … sans commentaire (sourire) !

 

Quand as-tu ri aux larmes pour la dernière fois ?

J’ai eu un énorme fou rire en février dernier, il y avait du verglas sur le terrain lors d’un entrainement et Stéphane, notre coach, était très énervé après l’équipe car nous n’arrivions pas à faire l’exercice demandé ! Il a voulu donner l’exemple en faisant l’exercice. Il a fait un sprint pour finir à terre devant le but, en maquant la balle de surcroît, le chronomètre au-dessus de la tête… J’en ris encore !!

 

Est-ce que le changement climatique est un sujet important pour toi ?

Je ne pense pas toujours faire les choses bien, mais c’est important, c’est évident, de participer à la sauvegarde de la planète. Je me dis souvent le matin quand je viens travailler chez EcoGreenEnergy que c’est peut être un petit pas, mais un pas tout de même favorable pour la transition énergétique !

 

Si je te laisse le dernier mot…

Just smile and enjoy !