MENU

RENCONTRE AVEC STEPHANE MARTOS

18 Oct 2018
RENCONTRE AVEC STEPHANE MARTOS

Découvrez Stéphane MARTOS, notre Directeur des Opérations.

Un homme de terrain ! Coach côté perso, manager dans l’âme !

 

Peux-tu, tout d’abord, te présenter en quelques mots à nos amis lecteurs ?

Bonjour ! Je suis tout d’abord un papa comblé de 45 ans, ma plus belle réussite personnelle, sans nul doute !

Sur le plan professionnel, j’ai eu, au cours de ma carrière, l’occasion de travailler dans divers domaines d’activité, ce qui a réellement développé chez moi, une curiosité et un sens de l’adaptabilité sans limite !

Le lien indéfectible entre toutes mes expériences est le management, que j’affectionne tout particulièrement. L’humain est au cœur de mes préoccupations. En effet, mon rôle de coach dans la vie privée, d’une équipe de foot féminine, m’apprend tous les jours à gérer des situations conflictuelles et à faire passer des messages par bien des chemins complexes, mais, c’est là qu’est le réel défi à relever, tout comme dans mon travail au quotidien dès que je passe le pas de la porte d’EcoGreenEnergy ! Ecouter, accompagner et monter en compétence les équipes, telle est ma principale préoccupation !

 

En quoi consiste ton rôle précisément au sein d’EcoGreenEnergy ?

Dans l’idée d’affiner la structure d’EcoGreenEnergy, j’occupe depuis le début de l’année, le poste de Directeur des Opérations, revêtant plusieurs casquettes, à différents degrés d’importance.

Ma fonction première est le management des équipes, techniques et commerciales. J’interviens dans l’accompagnement à la croissance de l’entreprise ainsi que dans son organisation structurelle. Je suis également l’interface entre les différents services, le lien entre la Direction et les équipes.

 

Tu prends en mains un poste des plus stratégiques, pourquoi avoir choisi de relever le défi avec nous ?

Lorsque l’on m’a proposé cette belle opportunité, j’ai été séduit tout de suite ! En effet, il est primordial pour moi de partager les mêmes valeurs que l’entreprise dans laquelle j’évolue ! Or, je me suis rapidement rendu compte que je partage de solides valeurs communes avec les dirigeants d’EcoGreenEnergy ; et bien que mes connaissances techniques furent limitées, je suis un homme de terrain et ma curiosité de découvrir le domaine de l’efficience énergétique a été plus forte !

 

Comment ressens-tu l’évolution des solutions à destination de nos clients ?

Les solutions d’EcoGreenEnergy se professionnalisent un peu plus chaque jour !

Nous étions dans un modèle de vente axé très technique, cependant, le marché évolue et nous nous devions d’évoluer avec lui. Ainsi, nous travaillons actuellement au marketing de nos solutions, dans une vision plus commerciale, tout en gardant, bien évidemment, notre expertise technique, le cœur d’EcoGreenEnergy !

 

Y-a-t-il des perspectives de recrutement pour les 6 prochains mois à venir ?

Oui ! Au niveau commercial, nous cherchons rapidement un nouveau collaborateur ! Affaire à suivre !

 

Quelles sont les qualités qu’il faut posséder pour faire partie de ton équipe ?

Très simplement : je cherche des hommes et des femmes honnêtes et droits, moteurs pour leurs avenirs et celui de l’entreprise, engagés et investis, ayant également le sens des valeurs collectives, l’esprit de groupe, notamment lors de nos team building animés !

 

Si tu as un message à faire passer, je te laisse le dernier mot !

Je souhaite simplement rappeler aux équipes qu’elles peuvent être fières de travailler pour EcoGreenEnergy, une société fiable et solide, en plein essor, qui ne manquera pas, courant de l’année prochaine, de révéler tous ses talents ! Et bien d’autres surprises encore !…

Cette évolution, cette réussite, n’est autre que le résultat d’un travail d’EQUIPE, je les remercie, d’ailleurs, pour cette belle année passée ensemble !