MENU

C’est la semaine du Développement Durable !

29 Mai 2019
C’est la semaine du Développement Durable !

L’Agenda 2030 pour le développement durable, récemment adopté par les Nations Unies, identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société. Il repose sur 17 objectifs de développement durable.

Ainsi, la Semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin) contribue à cet agenda transformatif, ambitieux et universel. Elle a pour objectif est de sensibiliser aux enjeux du développement durable, inciter à l’adoption de comportements responsable et apporter des solutions concrètes pour agir, tant individuellement que collectivement.

A l’occasion de cette édition 2019 de la semaine du Développement Durable, de très nombreux événements sont proposés au public pour faire connaître les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire, ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France.

 

Par ailleurs, la Chine sera l’hôte des célébrations de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin prochain, qui aura pour thème la pollution de l’air. Une journée importante pour encourager la prise de conscience et la mobilisation en faveur de l’environnement. Comme le rappelle le site des Nations Unies (www.un.org), cette journée « exhortera les gouvernements, l’industrie, les communautés et les individus à se réunir pour explorer les possibilités existantes en termes d’énergies renouvelables et de technologies vertes et à améliorer la qualité de l’air dans les villes et les régions du monde ».

Référence en matière de services en efficience énergétique, EcoGreenEnergy s’inscrit comme un acteur majeur du développement durable. L’entreprise a notamment équipé, sur l’ensemble du territoire français, 44 usines de solutions de remontées d’informations grâce à la plateforme informatique « myege.fr », qui permet à ses clients un suivi personnalisé des performances économiques, énergétiques et écologiques. L’impact environnemental est particulièrement important puisque ces solutions ont permis aux clients d’EcoGreenEnergy d’éviter l’émission de plus de 7200 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 47 millions de km parcourus en voiture (1180 fois le tour de la terre) !

« Nous sommes fiers d’afficher l’impact écologique fort obtenu grâce à l’alliance de nos technologies, ainsi que la confiance et l’engagement de nos clients afin de réduire l’impact environnemental de l’industrie. Les compteurs de chaleur verte issue du recyclage de chaleur fatale, qui équipent toutes nos solutions depuis deux ans, sont également un vrai gage de transparence de la performance économique de nos installations », explique la Présidente d’EcoGreenEnergy, Amandine Aubert.