MENU

Palmarès 2019 Champions de la croissance

11 Fév 2019
Palmarès 2019 Champions de la croissance

Palmarès 2019 des « Champions français de la croissance » : EcoGreenEnergy à l’honneur !

 

EcoGreenEnergy figure pour la deuxième année consécutive dans le Top 500 des entreprises françaises à plus forte croissance (au 131e rang dans l’édition 2019), dévoilé le 8 février 2019 par le magazine Les Echos et l’institut de statistiques Statista. L’entreprise strasbourgeoise, qui affiche chaque année depuis cinq ans une croissance moyenne de 54% et une hausse de 95% de son chiffre d’affaires (14 M€ en 2018), termine par ailleurs à la première place au classement sectoriel de l’environnement.

« Je suis très fière que notre approche disruptive de l’efficacité énergétique dans l’industrie ait permis de hisser EcoGreenEnergy au rang de première entreprise en termes de croissance dans le secteur de l’environnement, se réjouit Amandine Aubert, fondatrice et Présidente d’EcoGreenEnergy. Mais nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là : nous sommes déterminés à continuer de promouvoir le recyclage énergétique à plus grande échelle encore, notamment à l’international ».
Référence en matière de services en efficience énergétique, EcoGreenEnergy, s’inscrit depuis plus de dix ans dans l’accompagnement des industriels à la réduction et la maîtrise de leurs énergies, dans un souci de compétitivité industrielle et d’impact environnemental. L’entreprise propose les solutions les plus performantes dans le contexte énergétique et industriel de ses clients pour « recycler » l’énergie fatale en chaleur verte.

Cette année, EcoGreenEnergy a également été retenue parmi les 20 « concepts porte-bonheur » sélectionnés par le magazine Les Echos, dans son numéro spécial sur le palmarès 2019 des Champions français de la croissance. « Amandine Aubert et Freddy Rump se sont vite rendus compte que pour avoir un réel impact sur la facture énergétique de leurs clients industriels (agroalimentaire, automobile, pharmacie, etc.), EcoGreenEnergy ne pouvait pas se contenter de livrer des études finissant sur une étagère. Fondé en 2008, le bureau strasbourgeois est devenu depuis trois ans un fournisseur de solutions clé en main, du diagnostic au suivi à distance des installations conçues pour recycler la chaleur dégagée par les eaux ou les fumées de combustion. Les excédents sont revendus à des réseaux de chaleur limitrophes quand ils existent. Depuis, les ventes de cette société de 40 personnes doublent chaque année (…) », détaille le magazine.

Le classement des « Champions de le Croissance » honore chaque année les entreprises françaises qui, comme l’indiquent Les Echos et Statista sur le portail web de cette enquête multisectorielle, « stimulent notre économie, modifient notre société, créent des emplois et contribuent au retour à la croissance de notre pays ».

 

Contact presse : Jeanne ROEGEL – jeanne.roegel@ecogreenenergy.fr – 03 67 10 90 87